Séjour en Vendée et Poitou-Charentes, des sites culturels et ludiques à ne pas manquer

Sommaire
Sommaire
Sommaire
Activités en Vendée et Poitou Charentes

Vous vous apprêtez à venir passer des vacances à Coulon et vous souhaitez visiter la Vendée et le Poitou-Charentes ? Voici une liste des sites à visiter incontournables, dédiés à la culture ou à la nature, dans un périmètre rapproché de Coulon, capitale de la Venise Verte.

En Vendée

En Vendée, le Puy du Fou est un parc à thème incontournable, élu meilleur parc d’attraction au monde. Il vous accueille aux Epesses, à 90 km et 1 h 20 de Coulon par l’autoroute. Plus près, vous pourrez profiter d’un moment de découverte en pleine nature au Natur’Zoo Mervent, un parc animalier dépaysant, en pleine forêt, à 32 km et 35 minutes de Coulon.

Si vous préférez vous adonner aux joies de l’escape game, la résolution d’énigmes ou la chasse au trésor en famille ou entre amis, alors vous adorerez Le Château des Aventuriers d’Avrillé. Situé près des Sables d’Olonne, il n’est qu’à 90 kilomètres de Coulon et 1 h 15 de route environ.

Dans la Vienne

Dans la Vienne, le Futuroscope fait partie des sites incontournables à visiter. Le parc européen de l’image, situé à Chasseneuil-du-Poitou, n’est qu’à 100 kilomètres et une heure d’autoroute de Coulon. La Machine à voyager dans le temps des Lapins Crétins, élue meilleure attraction au monde, fait partie de ses attractions phares à ne pas manquer.

À Romagne, à environ 1 h 20 de Coulon et un peu moins de 100 kilomètres, la Vallée des singes est un parc animalier spécialisé dans les primates qui ravira petits et grands. Dans ce parc unique, vous côtoierez les singes en liberté et pourrez participer à leur nourrissage.

En Charente-Maritime

Le Zoo de La Palmyre, niché dans la forêt royannaise, est l’un des plus grands parcs animaliers de l’Ouest, avec plus de 1 600 animaux. Il est situé à environ 100 kilomètres et 1 h 30 de route de Coulon. Plus près, l’Aquarium de La Rochelle vous fera découvrir les trésors des mondes sous-marins, à seulement 60 kilomètres et moins d’une heure de route de Coulon.

Envie de visiter les îles charentaises ? Ne manquez pas le Phare de Chassiron, tout au bout de l’île d’Oléron, à 2 heures de route et 120 kilomètres de Coulon. Sur l’île de Ré, c’est le Phare des Baleines qui vous réserve de beaux panoramas sur l’île et le pertuis breton, à Saint-Clément-des-Baleines, à environ 1 h 30 de route de Coulon et 100 kilomètres.

En Charente

En Charente, plusieurs sites dédiés à la culture vous attendent. En particulier, le Château de La Rochefoucauld, à 130 kilomètres de Coulon et 2 heures de route environ, est une magnifique bâtisse historique Renaissance, pour les amoureux d’histoire et de vieilles pierres.

À Cognac, à 100 kilomètres de Coulon et un peu moins d’une heure et demie de route, vous pourrez visiter le Château de Cognac. Cette ancienne forteresse est aujourd’hui devenue une Maison De Cognac où vous découvrirez les secrets de la fabrication de cette célèbre eau de vie.

En Deux-Sèvres

En Deux-Sèvres, tout près de Coulon, vous pourrez partir à la découverte du Marais poitevin, à pied, à vélo, en canoë et bien sûr, en barque traditionnelle avec ou sans batelier. La Maison du Marais poitevin située à Coulon vous révèlera tous les secrets de la faune et de la flore du marais, ainsi que son histoire.

Enfin, parmi les nombreux sites à visiter que L’Embarcadère de La Trigale pourra vous proposer de parcourir dans le secteur, ne ratez pas le célèbre parc animalier Zoodyssée, dans la forêt de Chizé, aux portes de Niort.